L’expérience patient : prochaine innovation thérapeutique ? - AGENCE KPL

DESCRIPTION

La prise en compte de l’expérience patient, c’est-à-dire des différentes dimensions de la vie du patient avec sa maladie et son traitement, est un déterminant essentiel de la qualité du parcours de soins et s’inscrit aujourd’hui au cœur des réflexions et des préoccupations de l’ensemble des acteurs de la chaîne de soins. KPL, par une double approche quantitative et qualitative, se devait d’intégrer cette nouvelle dimension dans ses réflexions stratégiques et tactiques.

Recherche d’innovation : pourquoi le Big Data et Data Crunching sont-ils devenus clés dans le parcours de soin ? Différences inter-régionales : une réalité pour les patients ? Stratégie des « bons soins aux bonnes personnes », une question d’organisation ? Quelle place pour l’expérience patient ?

Intervenant : Jean-Olivier CIBOT , KPL-Customizer

Patient Acteur, Patient Client – Quels sont les nouveaux besoins et attentes du patient : exigences cliniques et non-cliniques (qualité d’écoute, d’accueil, accompagnement à vivre, suivi du projet de vie…). Comment le patient co-construit son parcours de soin ? Sur quels outils s’appuie-t-il ? Quelles évolutions du « métier médecin » face à l’expérience patient ?

Intervenant : Hélène Hoarau, Ethnologue et Anthropologue de la Santé

ANIMATEURS 

Pierre Louis PROST – Directeur Associé KPL

Karin GERIN – Directrice Stratégique KPL

INSCRIPTION