Nos Partenaires 2015

Les partenariats 2016 sont en cours d'élaboration.

Vous souhaitez devenir Partenaire du Festival de la Communication Santé ?

Contactez-nous pour découvrir et définir ensemble les modalités de notre partenariat. 

Laurence Carrasset

Tél: 06 88 64 81 56

@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Agence Overcome

Tél : 01.40.88.97.97

@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

MAJORS SPONSORS
 
ORANGE logo rgb Orange Healthcare, entité dédiée à la stratégie santé du groupe Orange, concentre son expertise autour de trois domaines d’intervention : les services pour les professionnels de santé, les services de télésanté et les services de prévention.
 
PARTENAIRE 07 Le LEEM, Les Entreprises du Médicament, regroupe les entreprises du médicament en France. Présentation, informations sur l'industrie et la recherche, actualités et publications.
 
ElsevierMasson 50mm Elsevier Masson est considéré comme le pionnier de la publication en médecine proposant ainsi des revues et des publications sur mesure.
 

 


FIGSANTE

 

Le Figaro Santé, Site d`information Santé, Maladies, Nutrition, et Social. Découvrez les services annuaires médicaux, les programmes de coaching et les nombreux simulateurs.
 
ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES
 
PARTENAIRE 29 RCS : L’Association RESEAU COMMUNICATION SANTE, est un réseau d’échanges et d’inspiration, pour les communicants de la santé. Créée en 1991, l'association réunit les Directeurs et Responsables de la Communication d’industriels de la santé ou d’organismes institutionnels, mais aussi des dirigeants d’agences de communication, de relations presse et d’associations de patient.
 
FNIM Internet RVB La FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) est à la fois la plus ancienne, la première association de prestataires de services de l’industrie pharmaceutique, et le plus jeune club de réflexion, d’anticipation et d’action.
 
PARTENAIRE 26 ACIP, l'Association, créée en 1955, s'adresse aux cadres de toutes spécialités et de toutes origines de l'Industrie Pharmaceutique.
L'ACIP est, pour tous ses adhérents et pour les personnalités qui s'associent à ses activités, un lieu d'information, d'échanges et d'expression professionnelle.
CESSIM

Le CESSIM, Centre d'Etudes Sur les SUpports de l'Information Médicale, est une association à but non lucratif représentant les trois partenaires de la communication médicale: les laboratoires pharmaceutiques, les média et les agences.
Il permet d'étudier la consommation des média par les médecins et les pharmaciens.

 
PARTENAIRES MEDIA
 
PARTENAIRE 25 Pharmaceutiques est la revue mensuelle (10 numéros par an) des cadres de l'industrie et des décideurs institutionnels du monde de la santé. Pharmaceutiques, édité par PR Editions, offre chaque mois une analyse sur l'actualité de l'industrie.
 
PARTENAIRE 10 TLM est une revue trimestrielle d'information sur la Formation médicale continue (FMC) et le Développement professionnel continue (DPC) pour médecins généralistes ou spécialistes. Elle est publiée par les éditions ARNICA.
 
PARTENAIRE 11 JIM, le Journal International de Médecine couvre la médecine générale et 16 spécialités ; actualité médicale et professionnelle en direct, forum, QCM, diagnostics en ligne, service iconographie ...  Publié sous sa version papier d’octobre 1979 à juillet 1998, JIM.fr est aujourd’hui l'un des premiers sites médicaux francophones selon toutes les enquêtes de lecture.
 
LeadersLeague

Leaders League est une agence de presse et d'information pour les cadres supérieurs au niveau international.
Nous connectons les dirigeants d'entreprises à un réseau dynamique d'information de l'entreprise et des personnes partageant une passion commune: l'excellence en matière de leadership et de gestion.

 
PARTENAIRE 09 Capital Equipement Médical, retrouvez les actualités de l'univers du dispositif médical, des produits et services, des sociétés savantes ...
 
PARTENAIRE 12 Pharmacien Manager, un mensuel conçu pour aider les pharmaciens à développer leur point de vente tout en valorisant leur cœur de métier. La revue accompagne les pharmaciens dans leur gestion quotidienne et le management de leur équipe.
 
PARTENAIRE 13 Guide Pharma Santé, édité par le « Quotidien du Médecin » et le « Quotidien du Pharmacien », qui fête son 30e anniversaire, vient de paraître. En trente ans, ce guide a changé de format et de nom (il s’appelait auparavant l’annuaire de l’industrie pharmaceutique). Malgré ces évolutions, le Guide Pharma Santé reste ce qu’il a toujours été : une mine d’informations pour les professionnels de la pharmacie.
guide marketing com sant 2016

Le Guide Marketing Communication Santé, édité par Tarsus France, est l’outil de référence pour sélectionner les prestataires qui ont une vraie « Expertise Santé ». Monsieur Jean-Jacques CRISTOFARI, rédacteur en Chef de Pharmanalyses rédige chaque année un état des lieux de la branche pharmaceutique, en France comme au plan mondial, et retrace les grandes tendances en cours dans les rangs du marketing pharmaceutique.

 
ACTEURSDESANTENew

Acteurs de santé - Le site www.acteursdesante.fr a été créé en mai 2010 à l’initiative de Gaël de Vaumas / Press Tv News. Journaliste, réalisateur, producteur, Gaël de Vaumas a réalisé de nombreux reportages et interviews vidéo, soit à compte d’auteur, soit mandaté par des entreprises et institutions.  Ces interviews ont été réalisées dans le cadre de congrès, journées nationales, événements, débats de société, réalisation de sites et salles de presse sur Internet, interviews pour des magazines, animation de conférences de presse… Professionnels de santé, institutionnels, politiques, responsables d’associations, industriels, malades, aidants, témoins…, chacun apporte son approche, sa vision, ses conseils et participe au débat de la santé.

 

 
canal 33 Canal 33, la TV des salles d'attente
 
PARTENAIRE 30 Onmeda est un site d'information générale sur le bien-être et la santé.
 
PARTENAIRES PRESTATAIRES
 
PARTENAIRE 28 Henri 8 accompagne les entreprises qui ont choisi le format de l’événement pour impliquer, fédérer et convaincre leurs publics avec une expérience inédite et différenciante.
Comment ? En valorisant leurs messages en les intégrant dans une histoire / En diffusant leurs contenus sur des supports innovants et interactifs / En leur permettant d’engager avec leur auditoire une conversation durable
 
PARTENAIRE 31 Cometik est une agence de création de sites internet. L'agence réalise des sites internet vitrine, sites e-commerce, sites internet avec vidéo d'entreprise.
 

 

PARTENAIRE 33

 

Escal Consulting, Cabinet conseil en communication opérationnelle spécialisé dans les relations presse et publiques, l'événementiel, le web marketing et la rédaction de contenus. 
 
PARTENAIRE 20 BY AGENCY est un groupe de communication en mode réseau spécialisé sur les marchés de la Santé / Bien-être (OTC, alicaments, cosmétofoods, programmes nutritionnels…) et du Grand Public.
 
BYMUSIC 2016 By Music, Spécialiste de l'identité sonore des marques et de l'ambiance musicale des espaces depuis plus de 10 ans, By Music est « l'agence du son des marques ».
 
PARTENAIRE 23 Opinion Way a été créée en mars 2000 avec une idée fondatrice simple : rendre plus innovant le marché des études. Nous intervenons dans de nombreux domaines comme la compréhension des marchés, les problématiques de marques, le développement de produits et de services… auprès de cibles BtoB ou BtoC pour des clients à forte notoriété.
IDS franceweb4

IDS Santé, L'expert de la communication multicanal "At the point of care"
Franchise du groupe néerlandais, IDS International, IDS Santé est spécialisée depuis 1993 dans la communication santé/bien-être sur les lieux de soins.

 

 ZincAheadVeeva

Entreprise de logiciels

  

Overcome couleur cmjn

OVERCOME est expert dans l'organisation de Congrès et Réunions de 10 à 6000 participants d'envergure Nationale et Internationale depuis plus de 18 ans.

 
THINK TANK ET BLOGS
 
PARTENAIRE 02

Think Tank qui analyse, met en relation et cherche à influencer l’évolution et le développement du digital dans le secteur de la santé ou eSanté en France. Il vise à démocratiser l’information, les échanges entre les divers acteurs-clés du secteur de la santé : industriels, startups, professionnels de santé, payeurs, patients, assureurs et l’ensemble de l’écosystème. Plus d'information sur Club-digital-sante.info

 
Buzzesante vfNEW Blog d'information sur l'univers du digital santé et de l'e-santé en général. Le web santé, la mSanté, la santé connectée, l'e-pharma, les médias sociaux, l'hôpital 2.0, la télémédecine... n'auront plus de secret pour vous sur Buzz-esante.fr.
 
EVENEMENTS
 
paveDOCTORS289x289

Doctors 2.0 & YOU est un congrès international dédié au digital dans le monde de la santé permettant notamment de mieux comprendre l’utilisation par les professionnels : des nouvelles technologies, des outils Web 2.0, des médias sociaux ; et de communiquer avec d’autres professionnels de santé, des patients, des investisseurs, des entreprises pharmaceutiques, des organismes publics …

La 6ème édition de Doctors 2.0 & YOU se déroulera les 26 et 27 Mai 2016 dans le cadre de la Cité Internationale Universitaire de Paris. Le programme a été créé dans une perspective internationale et abordera des thèmes aussi variés que les réseaux sociaux, les applications mobiles, le web, la télémédecine, les objets connectés et wearables, l’impression 3D, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle, les Big Data.

Plus de renseignements sur www.doctors20.fr

 
logoUniversiteESante 2016 251x100 FR L'université de la E-santé. Organisés dans le cadre de l’Université d’été de la e-santé, les Trophées de la e-santé soutiennent et récompensent les solutions et les applications dans le domaine des technologies de l’information et de la communication pour la santé, valorisant ainsi la filère et les acteurs de la e-santé.
 
ECOLES
 
master marking pharma Le Master Marketing Pharma, créé il y a 30 ans au sein de la faculté de pharmacie de Châtenay-Malabry, le Master Marketing Pharmaceutique, ou plutôt à l'époque DESS, fût la première formation, dédiée au marketing du médicament, à apparaître. La renommée du master s'est rapidement développée grâce :
Au contact constant entre les laboratoires pharmaceutiques et la faculté de pharmacie.
A l'emplacement géographique de la faculté qui se trouvait au centre de l'implantation des grands laboratoires français et étrangers en Ile de France.

 

 

 

Vous souhaitez devenir Partenaire du Festival de la Communication Santé ? 

Contactez-nous pour découvrir et définir ensemble les modalités de notre partenariat 

 

Laurence Carrasset

Tél: 06 88 64 81 56

@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Agence Overcome

Tél : 01.40.88.97.97

@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.