KIT MÉDIAS

Le Festival de la communication santé est un événement indépendant qui permet de découvrir, souvent en avant-première, des innovations et des campagnes de communication, des entreprises du médicament et des nouvelles technologies, des établissements de soin, des start-ups, des associations et des personnalités du secteur de la santé.

Plus de 500 personnes étaient réunies à Deauville les 24 et 25 novembre 2017 parmi lesquelles les professionnels de santé, patients et aidants, collaborateurs d’industries, d’entreprises de santé, d’établissements de soins, start-ups, membres d’organisations professionnelles, universitaires ou encore les professionnels de la communication et des médias.

70 projets nominés ont été présentés. Les meilleures campagnes de communication santé des institutions, associations et entreprises seront récompensées le 25 janvier 2018, lors de la cérémonie de remise des Prix.

Le Festival de la communication santé a 28 ans. Cette longévité l’a conduit à être un grand témoin et un relais de l’évolution de la communication santé sous toutes ses formes. Il s’est adapté au fil du temps. Il se fait notamment l’écho des nouvelles technologies mises à la disposition de la communication et du marketing aujourd’hui. Une communication « multicanale » et de nouveaux outils qui permettent des approches au plus près des patients, du parcours de soin ou de la prévention…

Les projets nominés

Les acteurs de la santé repoussent les limites pour combattre les maladies et les prévenir. Le Festival leur donne l’opportunité de révéler leur « savoir-faire » et de le « faire-savoir » !

7 catégories

  • COMMUNICATION SANTE PUBLIQUE – Institutions / Laboratoires / Autres Entreprises et fondations
  • COMMUNICATION SERVICE ET PRODUIT GRAND PUBLIC – Dermo-cosmétiques / OTC / Dispositifs médicaux / Compléments alimentaires
  • COMMUNICATION MEDICALE
  • COMMUNICATION CORPORATE
  • COMMUNICATION MARQUE EMPLOYEUR
  • COMMUNICATION AU PROFIT DES PATIENTS ET DES AIDANTS
  • COMMUNICATION ASSOCIATIVE
  • COMMUNICATION SANTE ANIMALE
  • START UP

Remise des Prix le 25 janvier 2018

Expérience patient et communication santé : un phénomène de société !

Dans notre monde en pleine mutation, les patients et leurs proches sont des vecteurs de communication essentiels. Ils apportent des informations nécessaires au système de santé. Ils participent aussi aux changements de regards sur les maladies, mobilisent un large public autour d’une cause, contribuent à redonner de l’espoir… un mouvement hors du commun qui bouscule tout un secteur.

Les moyens de communication actuels participent considérablement à ce mouvement. En témoigne la démarche de l’Observatoire du stress récemment créé par la Fondation Ramsay Générale de Santé. Cet observatoire étudie les conséquences du stress sur la santé grâce à une analyse croisée des publications scientifiques et des représentations du public sur les réseaux sociaux. L’enquête OpinionWay sur l’état de stress des Français, qui sera présentée en avant-première au Festival de la communication santé 2017, éclaire la réflexion.

Suivez les actualités #FCSanté sur les réseaux sociaux